Première du spectacle “ces corps.com”

Vendredi 23 mars à 20 h : Ces Corps.Com (de et avec Yves Marc et Philippe Phénieux)

Spectacle proposé par le Théâtre du Mouvement et la compagnie Zinzoline autour des arts du mime et du geste
Spectacle proposé par le Théâtre du Mouvement et la compagnie Zinzoline autour des arts du mime et du geste

En 2012, Yves Marc codirecteur artistique du Théâtre du Mouvement créait : Ce corps qui parle. Après cinq ans de tournée et plus de 200 représentations, il souhaitait écrire la suite de ce spectacle en forme de conférence.

C’est sur le thème de la communication entre les corps, « ces corps qui se parlent », qu’il a voulu écrire son nouveau spectacle.

Il lui fallait un compagnon de voyage, il a demandé à Philippe Phénieux directeur de la compagnie Zinzoline et du festival Mimages, mime, acteur de mouvement, conférencier, de le rejoindre dans l’aventure. Leur complicité et leur longue amitié de 25 ans serviront de toile de fond à ce spectacle hors du commun.

Ainsi va naître CesCorps.Com où entre humour et poésie, observation de la vie de tous les jours et connaissances scientifiques, sont donnés à déguster au public de multiples détails de la vie quotidienne qui organise consciemment ou inconsciemment la communication entre les êtres.

Cette conférence spectacle sera également l’occasion de jeux corporels insolites, une autre manière sensible de donner à voir des échanges non verbaux… artistiques !

Un spectacle pour tous ceux qui ont un corps, qui se posent la question de la relation entre les corps… et ceux qui ne se la posent pas vont pouvoir voguer de surprise en surprise !

TOULAUD, salle des fêtes

Tarifs : adultes : 8 euros – enfants 5 euros

Taggé , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.